Seigneurie d'Azé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seigneurie d'Azé

Terres de Jeanjacob et Arielle de Gilraen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une arrivée fort à propos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baudouin
Visiteur rarissime
Baudouin


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2010

Une arrivée fort à propos Empty
MessageSujet: Une arrivée fort à propos   Une arrivée fort à propos Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:01

Le vieux chevalier avait fait bonne route et était arrivé à destination. Son inquiétude était grandissante et ses instincts de pisteur l'avaient menés jusqu'ici. Il lui fallait désormais s'introduire dans ce château en toute amitié et ne point attirer sur lui les soupçons. Il savait que ce qu'il cherchait ce trouvait là et ni la pluie, le mauvais temps ou tout autre obstacle ne pouvait arrêter sa détermination.

Il secoua donc un peu ses haillons et se mit à pousser sa voix gutturale.


Ohé, du château? Voici un troubadour à vos portes! Ouvrez, ouvrez que vous puissiez profitez de joie et de divertissements en ces temps sombres!

Baudouin savait qu'ils ne pourraient refuser d'accueillir un troubadour en leur demeure, ils bénéficiaient d'un statut spécial et recevaient le plus souvent fort bon accueil hormis les temps d'épidémies.

Il sortit donc son flutiau et se mit à se rappeler des chansons et des histoires qu'il avait apprises en orient, ça risquait de lui être bien utile.

Sagement, il attendit donc aux portes du chatieau.
Revenir en haut Aller en bas
Gardes d'Azé
Gens d'Azé
Gardes d'Azé


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 30/11/2006

Une arrivée fort à propos Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée fort à propos   Une arrivée fort à propos Icon_minitimeMar 9 Mar - 21:39

La fille des maîtres était passée, restait un visiteur qui interpellait les deux gardes d'un ton joyeux.

Galhard, le regard plus vif que celui de son compagnon, examina l'allure du badaud avant de le saluer avec un sourire prudent.


Alors ça, un troubadour! On n'en voit pas souvent par ce pays.

Bartolomeo, qui avait toujours en tête sa frayeur de l'autre jour à la vue de la mendiante, tenta de glisser quelques mots à l'oreille de son vieux comparse.

Dis, tu crois que c'est un hasard? On a encore la sorci...

D'où viens-tu, étranger? Et quel est ton nom? coupa rapidement Galhard. Ce dernier réfléchissait à toute vitesse. Se pouvait-il qu'il y ait un lien? Ou était-ce vraiment une simple coïncidence?

D'un autre côté, des divertissements seraient fort bienvenus en cette Azé si tranquille...


Tu viens de loin?
Revenir en haut Aller en bas
Baudouin
Visiteur rarissime
Baudouin


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2010

Une arrivée fort à propos Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée fort à propos   Une arrivée fort à propos Icon_minitimeMer 10 Mar - 11:04

Baudouin prit un bon air jovial, les deux gardes, bien que méfiants avaient l'air sympathique. Il leur fit un grand sourire et une petite pirouette.

D'où viens-tu, étranger? Et quel est ton nom?


L'ancien soldat fit mine de prendre un air très réfléchit.

D'où je viens? Mais de partout messire! Des confins des royaumes, j'ai vu monts et merveilles, la beauté des femmes d'Orient, la richesse des leurs demeures, j'ai vu la guerre et le sang! Ah je puis vous en conter mes amis!

Je me nomme Galant, le Gai Luron, pour vous servir et pour servir vostre maistre et sa maisonnée! J'aime les coins reculés où mes pairs ne se rendent point! Aucune maison ne devrait être délaissée par nous autres troubadours!


Grâce au Très-Haut, Baudouin avait reçu quelques dons du ciel. Son éducation noble lui avait donné un certain raffinement, une connaissance des instruments et de nombreuses chansons de geste qu'il n'avait pas oubliées malgré sa vie guerrière. Qui plus est, ces années passées l'épée en main ne lui avaient pas été inutiles, lors de ces voyages il avait découvert certains arts du chants et de l'enjolivement qui pouvaient tout à fait accréditer sa version de troubadour. En bref, il s'amusait bien et se sentait fort bien dans ce rôle de fortune. Il fallait désormais qu'il puisse en apprendre assez et qu'il tente de la retrouver. Tout et surtout, ses sens aiguisés, lui assurait qu'elle se trouvait en ces lieux.


Dernière édition par Baudouin le Lun 22 Mar - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gardes d'Azé
Gens d'Azé
Gardes d'Azé


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 30/11/2006

Une arrivée fort à propos Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée fort à propos   Une arrivée fort à propos Icon_minitimeVen 19 Mar - 4:34

Les deux gardes échangèrent un coup d'oeil réjoui. Le manant savait tourner ses phrases, il devait être effectivement un troubadour! Nulle crainte à avoir, nulle rapport avec...

Sois le bienvenu à Azé, Gai Luron! Je suis Galhard et voici Bartolomeo. Viens, entre! Nous avons bien besoin de tes amusements.

Et sans cérémonie, ils le firent passer les portes et entrer dans le domaine.

As-tu faim? Tu veux peut-être te restaurer avant de nous chanter quelque geste?

Bartolomeo s'élargit alors d'un sourire gourmand.

J'm'en va nous chercher une 'tite bouteille dans la réserve des communs!
Revenir en haut Aller en bas
Baudouin
Visiteur rarissime
Baudouin


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2010

Une arrivée fort à propos Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée fort à propos   Une arrivée fort à propos Icon_minitimeLun 22 Mar - 12:22

Baudouin voyant ainsi les gardes confiant fut quelque peu soulagé. Son plan avait l'air de fonctionner, pour le moment tout au moins. Il suivit donc les deux gardes d'une mine réjouie et l'air jovial.

Hum faim?? une 'tite bouteille!! Rhooo mais je ne dirai pas non et puis à dire vrai se rincer la glotte avant de chanter c'est une bonne méthode!!! Les plus grands trouvères l'utilisent avec profit!

Baudouin en riant se mit à faire quelques vocalises.

Mais dites moi! On dirait qu'il n'y a pas beaucoup de passage par ici, vous devez vous ennuyer mortellement mes pauvres amis!!!

Tout en parlant ainsi, le dit Galant, le Gai Luron, s'installa à la table des gardes et se mit à sortir son attirail. Différents types de petits flutiaux de toutes tailles, une cithare qu'il avait effectivement rapporté d'orient et quelques bricoles de passe-passe.

Il s'accouda ainsi à la table et regarda les deux gardes.


Mais vous n'êtes pas les seuls dans cette demeure tout de même? Ne devrai-je pas saluer votre maître afin d'être poli?

Galant afficha un grand sourire un peu benet, que son âge avancé rendait encore plus comique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arrivée fort à propos Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée fort à propos   Une arrivée fort à propos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée fort à propos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurie d'Azé :: Votre arrivée à Azé :: Le châtelet d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser