Seigneurie d'Azé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seigneurie d'Azé

Terres de Jeanjacob et Arielle de Gilraen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 à l'attention de Sa Grasce

Aller en bas 
AuteurMessage
Persevael
Petit ange



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/05/2009

à l'attention de Sa Grasce Empty
MessageSujet: à l'attention de Sa Grasce   à l'attention de Sa Grasce Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:59

Ce n'était pas un pigeon mais un aigle qui arriva près du pigeonnier de la Seigneurie. En effet, icelui avait fait long voyage pour arriver jusqu'à Azé depuis les lointaines contrée nordiques. Il avait accroché à sa patte une lettre qui semblait plutôt petite à première vue.

Citation :
Chère Maman,

comment te portes-tu en Champagne ? Tout cela se passe bien ? Comment vont tes récoltes et ne t'ennuies-tu pas trop dans cette grande demeure qu'est la tienne ?
Moi, je ne suis désormais plus en France. Et oui, c'est dur à croire je le sais bien... Te souviens-tu de la dame qui m'avait recueilli à la Rochelle ? Et bien, tout cela part de là... Après être resté plus d'un mois chez cette vieille dame, je suis retourné sur les routes car elle souhaitait prendre un peu de recul par rapport au Poitou, où elle était recherchée pour la sorcellerie, mais je n'ai pas tout compris de ça...
Ensuite, nous avons fait escale dans ton Anjou natal pour rejoindre la Normandie. Arrivée dans les hautes terre de notre Roy, que nous n'avons pu apercevoir, nous avons été arrêté par l'armée car la vieille n'avait pas fait de laisser-passer au préalable. Elle a été reconnue puis jugée pour sorcellerie, me laissant seul à Bayeux, un endroit plutôt hostile...
Puis, est arrivé ce que je ne pensais jamais voir. Un grand bateau qui passait au loin, sur Honfleur... Un bateau prestigieux et d'une grandeur inouïe... Peut-être plus grand que nostre énorme Comté en Hollande !
J'ai couru jusqu'à Honfleur et je ne me rappelle pas grand chose, mis à part avoir rencontré un vieux bonhomme, du nom de Karl, qui décida de prendre soin de moi et de m'emporter avec lui sur la mer. Bien sûr, nous n'étions pas seul sur ce grand bateau... Beaucoup de nobles, mais peu de ces derniers parlaient ma langue...
Nous avons voyagé longtemps... je ne sais plus, peut-être six jours pour arriver enfin vers une terre inconnue. Quel froid ! Mes pieds étaient glacés et la neige recouvrait l'entier du paysage... Je me suis retrouvé dans ce que tout le monde appelait Kongeriget Danmark... Un endroit plutôt hostile à mes yeux mais les gens y sont très chaleureux au départ. Puis, deux jours après mon arrivée, cinq personnes vêtues des plus grandes parures qui puissent exister au monde s'approchèrent de moi. Ils me regardèrent, comme s'il cherchait sur moi une bête... Comme lorsque ces si laides araignées montent sur mes habits et que je suis obligé de crier... Et puis tout à coup, semblant être décidés, ils n'emmenèrent au pied d'un château colossal... Selon leurs interprètes, j'étais connu comme l'élu... Du coup, je suis obligé désormais de suivre une éducation concernant tout plein de sujets politiques... C'est assez ennuyant et je me sens seul, dans un grand lieux si austère...

Je m'ennuie beaucoup de papa et toi et j'espère vous revoir très vite bientôt... Car maintenant, tu seras fier de moi ; je suis grand et doré de la tête au pied par des petits bijoux en forme de croix... Je ne sais pas ce que cela veut dire, mais parait-il que c'est sacré...

Je vous envoie de très grosses pensées et souhaitent vous revoir très très vite...

Votre grand chevalier, Persevael
Revenir en haut Aller en bas
 
à l'attention de Sa Grasce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurie d'Azé :: Votre arrivée à Azé :: Le pigeonnier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser